Susanfe, c’est…

La cabane du bonheur

La cabane de Susanfe depuis1932

Depuis 1932

Construite en 1932 par des montagnards de la vallée d’Illiez et d’Yverdon, la Cabane de Susanfe est nichée dans son merveilleux vallon. Elle est superbement entourée par la Haute Cime des Dents du Midi, le glacier du Mont Ruan et la Dent de Barme, la dernière des Dents Blanches.

Dans le vallon

La flore est abondante et variée. Non loin des chemins, il n’est pas rare de trouver un « rassemblement » d’edelweiss, des « défilés » de lys et des « apparitions » de toutes sortes de « fleurs du beurre », communément appelées gentianes.
Du côté de la faune, vous aurez sans doute la chance de rencontrer des 
chamois, parfois même au milieu du troupeau de moutons! Car les moutons sont nombreux et il sont chez eux…, qu’on se le dise! Le son des clochettes pourraient cacher le t parmis les sons des clochettes cris des marmottes. Tendez l’oreille et ouvrez l’œil !

Echantillon de flore du vallon de Susanfe
Fiona Marclay

Dans vos verres…

Vous avez la possibilité de vous désaltérer grâce aux limonades artisanales, au Super Cola, à des sirops maison ou des bières artisanales. Pour les amateurs de vins, nous proposons une sélection de bouteilles choisies chez nos copains vignerons. Santé !

… et vos assiettes

Nous avons fait le choix de vous régaler avec des produits locaux, bio et des plats originaux, cuisinés sur place, avec amour et au feu de bois.

Sur la carte de midi, vous pourrez choisir parmi les petits plats montagnards, inventifs et inventifs, ceux qui raviront vos papilles.

La gardienne des lieux

Fiona Marclay

Fiona Marclay, la gardienne, vous accueille avec joie dans ce petit coin de paradis qu’est le Vallon de Susanfe.

Native de la région et aide-gardienne depuis de nombreuses années, elle saura vous renseigner et prendre soin de vous lors de votre prochain passage à la cabane.

Avec son équipe souriante, ils font de ce lieu une halte agréable et bienvenue.

Alors, tu viens randonner ?